MAISON FUNÉRAIRE LEBLANC – De génération en génération

Home / Nouvelles / MAISON FUNÉRAIRE LEBLANC – De génération en génération

Un nouveau thanatologue se joint à l’équipe de la Maison funéraire Leblanc. il s’agit de Pierre-Olivier Leblanc, le fils de André Leblanc, président de l’entreprise.

Screen Shot 2014-12-08 at 18.29.07

Il est diplômé avec distinction du Collège boréal à Sudbury en juin 2014 en Services funéraires. Par la suite, il obtient sa licence de l’Ontario ainsi que son permis du ministère de la Santé du Québec en septembre 2014. Depuis, Pierre-Olivier honore le métier en accompagnant les familles madeliniennes dans le délicat processus du deuil et dans le respect du rituel de chacun.

Chez la Maison funéraire Leblanc, le thanatologue est un professionnel qui accueille et supporte les familles en deuil, leur offre les services disponibles conformément aux rites funéraires qu’elles choisissent. Il doit coordonner et organiser tous les aspects des services funéraires en plus d’assurer le transport, la préparation et la présentation des défunts pour l’exposition. Tout cela dans le but de répondre aux besoins et aux désirs de la clientèle selon les législations en vigueur.

« Lors de la perte d’une personne que nous chérissons, il est très important d’avoir un rituel plein de sens qui nous arme et nous prépare à bien vivre notre deuil. Le rituel devient un souvenir… Il est donc important des’y investir et de le préparer à l’image de l’être cher et de ses proches. Cette cérémonie doit être inventée par chaque famille endeuillée afin que les proches puissent y exprimer leurs valeurs et y trouver un sens. Les conseillers de la Maison funéraire Leblanc sont là pour vous afin de vous accompagner et de vous informer. »

La Maison funéraire Leblanc est une entreprise familiale qui existe depuis 1970. C’est à l’âge de quarante ans que M. Harry Leblanc étudie les techniques d’embaumement à l’Institut médicolégal de Parthenais pour ensuite exercer ce métier aux Îles de la Madeleine.

En 1984, André Leblanc, le fils de M. Harry Leblanc, obtient un diplôme d’études collégiales en Techniques de thanatologie au Collège de Rosemont à Montréal. Depuis trente ans, il exerce ce métier pour desservir la clientèle madelinienne. Aujourd’hui, c’est avec son fils Pierre-Olivier qu’il continue de poursuivre le même travail.
La Maison funéraire Leblanc remercie son équipe et la population des Îles de la Madeleine pour leur confiance
et continue de vous offrir un service de qualité dans le respect et la dignité.

 

Publireportage